Nizier Anthelme Philippe de Lyon s’éteint le 2 aout 1905, dans la maison du clos Landar à l’Arbresle.
Les obsèques ont lieu le 5 aout, il repose auprès de sa fille Victoire, de son fils Albert, de la famille Landar/Regny, composant l’entourage familial de son épouse, Jeanne Julie Landar, au cimetière de Loyasse, près de la basilique de Fourvière, à Lyon.
En 2013, pour les 108 ans, nous avons eu droit à un très beau moment d’orgue. Pour cet hommage, il ne nous semble pas déplacé de ré-utiliser ce bien joli cadeau, pour commémorer l’anniversaire du décès de Monsieur Philippe.
Voici donc un extrait de cette prestation, par un des visiteurs du site, passionné comme vous allez pouvoir l’entendre, à l’orgue en l’église St Paul de Lyon en hommage au Maitre Nizier Anthelme Philippe de Lyon.
Noter que le rejoindront dans cette sépulture, Emmanuel Lalande, son gendre, en 1926 et la seconde épouse de ce dernier, Marie Lalande, de son nom de naissance, Olga Chestakov, décédée en 1952.
Vous pouvez laisser un message si vous le désirez.
Précision 2021 : L’orthographe du nom Chestakov trouve des variantes selon les usages : Chestakov, sur certains documents officiels, Chestakoff, dans les livres, et Chestakow, sur d’autres papiers officiels et sur la tombe de sa mère….
Une sacrée inspiration ce maître Philippe de Lyon, un personnage hors du commun.
Mais alors …il est mort ? Moi qui croyais qu’il donnait des consultations à 15 euros, et que régulièrement il transmettait des messages ! Ah c’est vrai ! On m’a même parlé de réincarnation à son sujet !
Bon anniversaire, monsieur Philippe ! Vous continuez à faire du bien à beaucoup. Merci encore et toujours :)
En effet, ceci est bien un mystère à éclaircir :
Monsieur Philippe continue à faire beaucoup de bien, ici-bas.
Oui c’est un vrai mystère!
Il n’est plus là et pourtant il fait toujours du bien, comme si le bien était perpétuel.
Cette tombe est un lieu magnifique pour toutes les demandes qui sont faites dans le secret, le désespoir de nos coeurs, conscient de notre impuissance, le plus souvent dans les larmes. Elle est comme un cri à l’aide d’un petit enfant vers son Père………
Certains ont même pour devise : avec Philippe je me fais du blé.
Mieux vaut les plaindre…
un peu de compassion, que diable!