Maître Philippe de Lyon Messages par channeling

Maître Philippe de Lyon Messages channeling philippedelyon.frCanalisations ou channeling: messages canalisés de Maitre Philippe

Je suis le Maître PHILIPPE DE LYON, Frères et Sœurs en humanité, je vous transmets tout l’Amour du CHRIST. Je suis ici, avec vous, en tant que Melchisédech de la Terre…..

Monsieur Philippe ne peut pas être l’auteur, ni l’inspirateur de ce type de message.

Non seulement il n’était pas question de lui « donner » du Maitre…..Il a suffisamment prôné l’humilité, pour ne pas être étiqueté avec ce terme pompeux. Maître est un terme empreint d’orgueil et de fierté que se sont attribués certains corps de métiers.

Désolée, mais depuis le temps que je tombe sur ces messages canalisés par je ne sais pas qui………….Leur auteur connait-il vraiment Philippe de Lyon?
J’espère ne pas donner ce type d’impression sur cet Homme hors du commun.
Le seul qui ait été plus près de nous est Jean Chapas, qui ne voulait pas non plus être appelé Maitre et qui ne l’a jamais été ; du mois, pour autant que nous le sachions.
Jean Chapas n’aurait jamais appelé Monsieur Philippe par le qualificatif de Maitre….

Ces messages sont un mensonge.

Modification 2015: Cet article date de 2012, et dans le cours de l’évolution de ce site, entre autres données, un point fut mis en lumière de façon ne portant à aucune confusion : Philippe de Lyon était appelé Maitre de son vivant, y compris par Jean Chapas : appelé Maître Philippe de son vivant

Cela n’enlève rien au fait que les messages concernés ici, à savoir, les canalisations et autres channelings, qui d’ailleurs perdurent, 5 ans après la rédaction de cette publication, sont laissés… Sous l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).

16 réflexions sur « Maître Philippe de Lyon Messages par channeling »

    1. Bonsoir Hélène

      Je n’avais pas fait attention que vous évoquiez les messages spirites « provenant » de Maître Philippe. Une amie m’a fait prendre conscience de leurs présences sur de nombreux sites, j’en ai donc lu certains. Je me permets de vous donner mon avis.

      Comment croire que puisse venir de Maître Philippe, cette logorrhée sur des dizaines de pages, véritable « chiasse pseudo-mystique », excusez-moi d’être vulgaire, qui comporte toute la phraséologie habituelle de ces sortes de communications spirites, dont tant de sites nous abreuvent ?

      Il n’est pas besoin de capacités spirituelles particulières pour se rendre compte qu’en aucun cas il ne peut s’agir de messages provenant de Maître Philippe, lui dont les Paroles de Vie ne tenaient qu’en quelques lignes, parfois en quelque mots. Comment imaginer, un quart de seconde, qu’il peut employer les mots : chakra, le Christ dénommé lumière blanche, les lois de la matrice…. le plus délirant, l’expression : de la Porte postérieure du CHRIST (on pourrait en rire, mais c’est tellement accablant). Mais peut-être y avait-il ce jour là de la friture sur la ligne médiumnique ?

      Jamais Maître Philippe n’a parlé dans ce style prolixe et ampoulé du Christ, de Dieu, du Ciel, comme les comptes rendus de séances nous le prouvent.

      La personne ayant reçu ces communications est peut-être sincère, mais elle est trompée ; pourtant nous le savons bien que nous pouvons être trompés. Jésus il y 2.OOO ans, et Maître Philippe il y 100 ans, nous ont assez prévenus des faux prophètes, qui visiblement sont de tous les plans !

      De plus cette façon de concevoir Maître Philippe nous le rend absolument inaccessible. Le seul moyen, me semble t’il, pour le « retrouver », c’est de lui témoigner de l’intérêt en connaissant ce que fut sa vie, dans tous ses aspects.

      J’espère que Monsieur Collin nous donnera son point de vue sur ce sujet. J’en profite d’ailleurs pour le remercier pour sa réponse concernant les Rameaux.

      Amicalement à vous.

      1. Bonsoir Jean,

        On me fait de plus en plus le reproche de trop chercher les éléments concernant Philippe de Lyon sur internet.
        Et en effet, il sort un texte ou presque par mois.
        J’ai, pour ma part, crée une alerte « philippe de Lyon » sur google….
        dès que quelque chose porte ce nom……j’y vais
        C’est un peu pour essayer, non de nettoyer, mais de dire aux lecteurs de ces soit-disant messages spirites de Philippe, que ces textes sont un ramassis de n’importe quoi, mais qu’il ne faudrait même pas se pencher dessus
        C’est comme pour le médaillon
        certes, apparemment ce site ne devrait parler que et seulement que de Monsieur Philippe.

        Plusieurs personnes ne sont pas d’accord sur le fait que j’évoque ces messages, et qu’il serait nettement plus constructif de parler principalement de Philippe, sous un autre point de vue. Elles ne sont sûrement pas les seules à penser de la sorte

        C’est comme pour la prière du Je Vous Salue Marie. J’ai cru bien faire, parce que j’ai réellement eue de « sacrées » inspirations. Sauf que je précise que j’ai été inspirée par Monsieur Philippe, ce qui peut sous entendre que j’ai eu ces inspirations d’ordre spirite, ce qui n’est pas le cas.

        Idem pour le message de Papus……

        Tous les points de vue sont interessants……
        Donc, que personne n’hésite, même par email à le dire.

        Amitiés spirituelles….. …………

        Helene pour Philippe de Lyon

        1. Ramassis de n’importe quoi…
          Hélas, plus on en parle…
          « Nourrir la pieuvre… »
          Bien à toi, chère Helene.

        2. Oui Jean, il est complètement impossible d’avoir des messages spirites de MP et pour cause… lol
          MP est injoignable. Et nous en profitons pour rappeller que le contact spirite n’est possible qu’avec des esprits restés « accrochés » à la matière. Tout cela est risible et peinant. Avant de s’intéresser aux « messages » proprement dits, il y a lieu de s’intéresser aux constats pathologiques de ces « canaux » recevant les messages.
          bien à vous
          Philippe

          1. Bonsoir,

            Il est possible d’avoir des messages dits spirites de la plus belle des manières.
            J’ai découvert, pour ma part les possibilités de messages avec les invisibles, grâce aux messages spirites.
            Le livre « dialogues avec L’ange » peut aussi en témoigner.
            Je ne prétend pas bien sur avoir échangé de cette manière avec Monsieur Philippe.
            Mais tout de même, je sais par expérience, qu’il n’est pas difficile de dialoguer avec les invisibles.

            Bien à vous
            Hélène

        1. Ne sois pas penaude, helene …
          Ta sincérité, ton travail, sont louables .
          Reconnaitre que nous avons tous besoin les uns des autres…
          Si je puis me permettre, en ce qui concerne les communications dites spirites…
          Le terme « dialoguer » est un peu fort.
          Comme le dit Philippe, attention aux pathologies…
          Tout existe dans la nature, il suffit d’en observer le bon sens.
          Bien à toi, chére helene.

          1. Il arrive parfois, quand nous reçevons de l’aide…On va dire, comme par miracle…Effectivement, celà ressemble fort à une communication tellement celà peut être surprenant.
            Dans l’ouvrage du Dr Bertholet, page 73, suite au départ de MP, voici ce que dit Papus :
            « Une seule chose peut consoler ses amis dans leur grande douleur, c’est que, de l’autre côté, le Maître est plus vivant encore que de celui-ci et qu’il n’abandonne aucun de ceux qui ont suivi son enseignement et ses conseils paternels. »

            Cet avis mortuaire de Papus est instructif à plus d’un point de vue :
            Il nous dit d’abord toute la profonde émotion causée à ses disciples par le départ du Maître, mais il proclame aussi et surtout la profonde certitude que, de l’Au-Delà, il exerce et exercera encore une action tutélaire et bénéfique sur ceux qui s’efforceront de mettre en pratique son enseignement d’amour fraternel.

            En somme, Hélène…
            C’est plutôt bon signe quand tu vois MP te sourire (clin d’oeil)
            Fraternellement

            Lucie

  1. Désolée pour ce post qui ne sera pas dans la bonne rubrique, sans doute une anomalie que je n’arrive pas à corriger.

    C’est beaucoup de peine que de perdre des amitiés pour cause de franchise.
    On peut se réconforter et penser que nous avons peu d’amis véritables.
    Du coup, aimons plus encore nos ennemis (sourire)
    Apprendre la diplomatie sans tomber dans l’hypocrisie :
    Quelle alchimie !!!
    Nous ne sommes pas des anges.
    Merci de ce partage, nous sommes au moins deux à nous corriger de biens vilains travers.
    « Je vous salue, Marie
    Pleine de grâces
    Le Seigneur est avec Vous… »

  2. Oui, je suis d’accord sur le caractère pour le moins fantaisiste de la plupart des  » chanellings », au mieux fantaisistes au pire inspirés par des entités douteuses. Juste un point que je ne partage pas: je me suis souvent demandé, sans doute comme bcp d’entre vous QUI était MP.. Or ma réponse ( provisoire, évidemment) est qu’il ne serait pas impossible qu’il soit Melchitsedech. C’st un personn

  3. …personnage très important, à l’échelle planétaire, je n’en vois pas de plus important à part le Christ. Evidemment je ne parle pas du personage qui se fait appeler Drunvallo Melchitsedch, actuellemeznt !!! je parle de celui dont on parle dans la Bible, qui a rencontré Abraham, qui n’a ni père ni mère, et dont on parle du Christ come étant Grand Prêtre de Melchitsdech ( nouveau testament). Anne Catherine Emmerich en parle avec grande vénération comme quelqu’un qui  » survole » les générations humaines, et pose les premières pierres des civilidations.

    1. Je découvre ce matin les nombreuses participations nocturnes de Amorifer avec lesquelles je suis d’accord à…110 %…Je vois que nous buvons aux mêmes sources et j’en suis fort content.
      Déjà sur ce message, Anne-Catherine Emmerich, Melchisédech… Bon, d’accord, avec quelques réserves sur les visions quelques peu revues par son secrétaire Brentano, mais peu m’importe. Quand à l’immense et méconnu Melchisédech, c’est le principe créateur de toute Religion, sans aborder les thèses pro ou anti guénoniennes. Ce personnage discret de la Bible qui a « fait » Abraham et que Jésus le Christ évoque en disant avant qu’Abraham ne fut j’étais…J’ai eu à étudier de très près et à faire des recherches sur ce sujet, et quand on en prend la peine on s’aperçoit que ce sujet est inépuisable ! D’autant plus que les nouvelageux s’en sont emparés ! Et comme j’ai suivi les chemins des Vierges noires, j’ai suivi le chemin de Melchisédech, encore récemment à Lyon je l’ai fait rencontrer à trois amis de ce site (vitrail de la cathédrale St Jean/sculpture de l’autel de l’Abbaye d’Ainay) car il est partout dans les cathédrales.
      Et l’Eglise le connait bien …qui le cite à chaque messe ! Et le connait encore dans l’ordination d’un prêtre puisqu’il est reçu selon l’Ordre de Melchisédech.
      Ce personnage, cette fonction, cette entité est pour moi un test car on ne peut prétendre connaitre la Chrétienté sans le connaitre.
      Merci.

  4. … le terme de « maître » n’est pas nécessairement emprunt d’orgueil. Les contemporains du Christ l’ont appelé  » rabbi », ce qui revient au même, sans qu’il les reprenne. Et le beau terme de  » maître d’école » est là pour le prouver: le vrai maître est celui qui enseigne par amour.En cela MP est un vrai  » Maître » même si évidemment mui-même ne s’est pas attribué ce tite. Maître est lié à maîtrise, à magister: celui qui est en pleine possession de son art. P

  5. … Par exemple un maître verrier est celui qui maîtrise l’art du verre. Où est l’orgueil là dedans ?
    evidemment dans certains milieux, les termes de Maître, grand-maître et autres titre peuvent être des pièges pour l’ego. Mais les gens inteligents ne s’y laissent pas prendre.

  6. Bonjour,

    je viens de découvrir votre site aujourd’hui, et en lisant ce post ci, je me permet d’y répondre.

    Des amis, étant branché channeling mon fait part de certains messages de « maitre philippe ». Ce qui me parait intéressant de regardai dans ces dit messages, c’est que nous ne retrouvons rien de Monsieur Philippe. On le place, d’après moi sous un forme d’icone, d’idole l’éloignant encore plus de nous.

    Malgré cela, je pense sincèrement que nous pouvons à certains moments se sentir inspirer et guider par Monsieur Philippe, ou d’autres êtres. Ils sont venue pour apporter la Lumière de l’Esprit et guider, transmettre des enseignements.

    Encore merci pour tous les échanges qui se produisent sur votre site, car ils sont riches en informations et en partages.

Les commentaires sont fermés.