Vie et paroles de Maitre Philippe dans la Prière de soulagement dans la maladie
Le corps est malade. Mais le vrai malade, ce n’est pas le corps. Le vrai malade, ou plutôt, la vraie malade parce que qu’il s’agit d’un nom féminin: l’âme. Le corps est malade, parce que l’âme est malade……
C’est l’âme qui arrive dans cette vie, plus ou moins malade. L’âme nait dans cette vie pour évoluer. Nous sommes ici pour faire évoluer notre âme, pour lui faire franchir les étapes nécessaires à son évolution.
Nous pourrions très bien demander le pardon de nos péchés et des péchés de nos ancêtres…..N’importe quel humain pourrait aider son prochain……
Son évolution ne peut passer que par des embuches et des épreuves…..L’âme a besoin de pain pour se forger, c’est ce pain dont il est question dans la prière du Notre Père.
Les habitudes ont fait une grande erreur en pensant que c’est la nourriture terrestre dont il est question, pour le corps.
Alors que le vrai corps dont il est question, n’est pas le corps, mais l’âme.
Le corps physique n’étant qu’un appartement prêté pour le temps d’une vie, à l’âme pour s’incarner.
Le corps physique que nous voyons est un habit, un appartement prêté, et constitué d’éléments, tous indispensables à notre évolution dans cette vie.
Ce n’est pas ce corps physique qui est malade…..Visuellement il l’est. Mais ce n’est pas lui le vrai malade……Les conséquences sont visibles…..seules les conséquences sont visibles…..
L’âme peut être malade, elle peut être très malade avant même la vie sur cette Terre. L’âme s’incarne avec le poids de toutes les expériences précédentes, additionnées des erreurs des ancêtres.
reprise de cette page https://www.philippedelyon.fr/les-maladies-dont-nous-pourrions-demander-la-guerison-62/ :
Pour connaître la cause des maladies, il faudrait se connaître soi-même, c’est-à-dire savoir d’où l’on vient, où l’on est et où l’on va, ce que nous ignorons entièrement pour le moment. Ce n’est que bien plus tard, quand notre âme aura suffisamment travaillé, que nous pourrons le savoir. (31-12-1894)
Les maladies ne sont pas des punitions. Dieu ne punit pas. Ce que nous appelons châtiment ou punition n’est qu’une difficulté logiquement attachée à nos actes précédents.
Si notre âme n’était pas malade, notre corps ne le serait pas non plus. (4-12-1893)
On ne peut pas se protéger de la maladie…..
Il n’y a que le Ciel qui puisse accorder du soulagement. Tout soulagement obtenu par un autre moyen que par le Ciel se paiera soit par la maladie, soit par la souffrance, soit par la désorganisation. (22-1-1902)
Si vous aviez la charité, vous obtiendriez le soulagement et la guérison de ceux qui souffrent.
Il n’y a qu’à demander à Dieu. Avec la confiance et la foi on soulèverait des montagnes. Ne l’avez-vous pas lu aussi dans l’Évangile ? (30-11-1893)
Pour soulager les malades il faut demander à Dieu le pardon de leurs fautes et, au même instant, l’âme se sent réconfortée et le corps s’en trouve par la suite soulagé. Si l’on avait la foi, on se soulagerait tous les uns les autres. (5-11-1889)
Quand on demande pour un malade, le Ciel accorde en proportion de l’actif du malade et de la personne qui demande. Le malade sera guéri ou soulagé, ou on lui donnera du courage pour supporter son mal.
Leur durée.
Une maladie peut durer plusieurs vies et n’être pas terminée à la mort de l’homme. Il faut que le mal soit changé en bien. Si un malade meurt sous le bistouri, il reviendra estropié. Le mal restera sous une forme latente. (Jambe : coxalgie ; bras : trop court ou atrophié ; rein : il renaîtra bossu ou le deviendra, etc.). Mais, si l’on demande au Ciel avant l’opération et que le malade meure quand même, il mourra guéri, c’est-à-dire qu’en revenant il n’aura plus cette maladie, (6-2-1904)
Quelquefois l’esprit peut demander que le corps ne guérisse pas, afin de souffrir encore.
Ce texte de la Prière Je Vous Salue Marie, est à mes yeux, une véritable bénédiction pour demander du soulagement, demander de l’aide dans l’épreuve, ou juste pour demander une intervention sur une situation. Je peux vous affirmer que si vous demandez, vous attirez des forces qui vous aideront.
Vous n’imaginez pas ce que la prière peut faire. Si vous le saviez, vous demanderiez tout le temps……
Je vous salue Marie
Pleine de Grâces
Le Seigneur est avec vous
Vous êtes bénie entre toutes les femmes, entre tous les hommes
Vous êtes la Reine du Ciel et de la Terre
Vous êtes la Reine des Anges
Vous êtes la Reine de tous les saints
Vous êtes la Reine de l’Univers
Vous êtes la Reine du Visible et de l’Invisible
Vous êtes la Reine de toutes choses
Vous êtes la Reine de la Paix, la Reine de la France
Et Yeshouah, le Fruit de votre Sein est béni
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pêcheurs
Maintenant et à l’heure de notre Mort
Amen
D’autres éléments sur cette page: https://www.philippedelyon.fr/les-maladies-dont-nous-pourrions-demander-la-guerison-62/
LA PRIERE expliquée par Nizier Anthelme Philippe dans les séances aux nombreux fidèles et malades
Le premier venu qui récite des Pater Noster est encore dans la voie, parce qu’il montre un geste d’humilité à la matière, humilité nécessaire pour que notre prière soit entendue.
Il faut demander à Dieu d’abord ensuite à son ange gardien.
Ne pas s’adresser à un esprit, s’adresser à Dieu.
La prière seule ne peut nous sauver, mais elle donne prise à notre ange gardien pour nous conduire.
Il est nécessaire de prier souvent, avant le sommeil, au réveil, et enfin élever sans cesse notre âme vers Dieu. (23-2-1895)
Plus on va, plus on est frêle et plus il faut prier, parce que les attaques de l’ennemi sont plus nombreuses.
Cesser de prier, c’est ne plus pouvoir prier un jour.
Prions du fond du coeur car il est en nous des êtres insatiables qui s’abreuvent de la prière. (5-5-1902)
Elle a été donnée pour certains êtres, ceux à qui on parlait et pour les encourager.
Les prières sur ce site peuvent tout à fait être utilisées, dites et pensées par les magnétiseurs, coupeurs ou barreurs de feu, tous les thérapeutes, quiconque cherchant avant tout à soulager, en accompagnement des soins médicaux
- Prier Je Vous Salue Marie Notre Père
- Phrases sur la prière
- Du soulagement dans les paroles pour les malades….
- Prières pour des protections
- Priere chretienne le Notre Pere
- Le je vous salue marie est elle une vraie priere?
- Prier pour apprendre à prier
- Bien des larmes seraient évitées avec la prière
- Maître Philippe et la prière
- Texte prière Je Vous salue Marie depuis Philippe de Lyon
- Enseignements sur la prière
Bonsoir
J’ai sa photo dans mon bureau du bas je vais le voir tous les soirs alors si je le connais ?? Bien sûr
J’ai fait une priere en forme de Liberation Totale qui vibre au troisieme sentier de l’Arbre des sephirots qui a 32 sentiers
Il est mon compagnon de tous les jours
Bernard Tenand
Je me réfugie dans ce lieu de prière : en effet, demain dimanche 19 mai 2013, c’est la Pentecôte.
Selon les Ecritures c’est la célébration de la venue de l’Esprit Saint sur les Apôtres. Avant l’Ascension Jésus le Christ leur avait annoncé :
« Vous allez recevoir une force, celle du Saint-Esprit qui viendra sur vous. Alors vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre ».
Gageons que Nizier-Anthèlme Philippe appréciait cette célébration bien dans la note de ses propos…
Puisse l’Esprit Saint ainsi venir éclairer les Hommes.
De tout coeur avec vous, dans ce lieu de prière, Népomucène.
Puisse l’Esprit Saint ainsi venir éclairer les hommes.
En plus cette fête a une valeur universelle car elle a été reprise de Religion en Religion depuis une antique fête des Moissons (plus d’actualité en ce moment à cause du temps…ce doit être le réchauffement climatique). Mais elle a toujours gardé la force de sa célébration. Célébrer ce que nous recevons du Divin : peu importe le nom du Dieu car cette notion est universelle. En plus il faut regretter qu’au cours des âges les Hommes se soient allègrement massacrés au nom de leurs Dieux, et non seulement dans des guerres de Religions mais dans les guerres tout court. Par exemple les Français criaient Dieu avec nous, tandis que les Allemands, en face, criaient Gott mit uns ! Quant aux Anglais God save the King (ou the Queen).
Et de nos jours on peut remarquer que Allah est immigré et Boudha un sectaire…
Alors que l’Esprit saint est le même pour tous ! J’aime beaucoup l’expression « Conscience globale » qui finalement englobe tout ce qui est dans l’Univers (et peut-être ailleurs mais cel est une donnée qui dépasse l’entendement humain)
Et je pense que Nizier-Anthèlme Philippe avait justement conscience de tout cela.
C’était un spécial Lucie (…la lumière)
Mon protégé Népo se reposant (il rêve qu’il pêche le dragon dans l’étang du Clos Landar) en paix, je prends la relève au sujet de cet article très intéressant sur la maladie et qui peut expliquer les guérisons effectuées par Nizier-Anthèlme.
En effet, la prière, qu’elle soit connue ou spécifique à celui qui la prononce, est un moyen puissant d’aide à la guérison. Tout corpus, un être humain, une famille, un groupe, une ville, un pays, est constitué de trois éléments le Corps, l’Ame et l’Esprit. Certains connaissants, certaines écoles, certaines traditions ont pris l’habitude de représenter ceci par un triangle aux trois angles égaux (isocèle) : pour qu’il y ait une vie normale, les trois éléments Corps, Ame et Esprit doivent en effet être absolument égaux. Si l’un des deux prend un prépondérance sur les autres, il y a désiquilibre d’où problèmes par exemple de santé ou maladie et aussi, dans les cas les plus graves, mort.
Et l’Homme est de plus entouré de différents corps, que vous autres les humains, ne voyez pas. Il serait trop complexe d’entrer dans les détails, mais là encore s’il y a désiquilibre il y a maladie.
Il est évident que Monsieur Philippe connaissait (même d’une manière innée), considérait, voyait tout cela ; et sa prière était une aide et il rétablissait les désiquilibres d’où phénomènes de guérison. Il était un vecteur, un trait d’union de celui qu’il appelait Jésus.
Car de plus faire une prière pour soi-même, cela n’est bien souvent pas suffisant, il est préférable de faire appel à une telle intervention.
Rappelons-nous le mode de prière de Saint François d’Assise : il demandait au Divin d’intervenir pour plein de monde, une véritable liste, et à la fin ajoutait : s’il te reste un peu de place, penses à moi.
Bonjour à toi Rigden djapo
Salut ton protégé et dis lui merci pour le mode de prière de Saint François d’Assise
Bonne pêche à Népo !
Pour ma part, j’ai hâte de déguster bientôt les filets de perches du Léman…
Il y a un pêcheur… à la pêche miraculeuse.
Aaah…Au sujet des guérisons, attendons ce que nous propose LN, dans le forum.
Nous aurons très certainement des guérisseurs pour tenter d’expliquer ce qu’il y a un siècle, n’était pas très clair.
Ce terme « guérisseur » , hélas, ma foi, il faut bien l’endosser…Enfin, je crois !
Depuis la nuit des temps, certains êtres ont le don…Va t’on savoir ?
Pourquoi certains et pas d’autres.
Dans tous les domaines il en est ainsi…Pourquoi certains et pas d’autres ?
Pour ma part, j’ai toujours pensé que le don de guérison est un message.
En ce qui concerne Monsieur Philippe, peut-être faut-il voir ailleurs, plus haut, donc.
Rigden Djapo…Pardonnez mon ignorance, mais… ça veut dire quoi, au juste ?
Merci beaucoup de votre intervention.
Rigden Djapo ? On en trouve de nombreuses références sur un moteur de recherches. Mais il a été récupéré aussi par le soi-disant nouvel-âge, quoique moins que certains autres nomen plus connus. Je suis donc le Régent de Shamballah ce Royaume tibétain que certains cherchent encore sur une carte… Le premier qui a parlé de moi était NIcholas Roerich ce personnage tout-à-fait extraordinaire, explorateur de l’Inde et du Tibet, compositeur, peintre, décorateur d’opéra, écrivain…Prix Nobel de la Paix (et oui !) et participant à la gestation de la première Société des Nations !
Ses successeurs comme Andrew Thomas ont repris ce thème mais avant, bien d’autres comme Saint-Yves d’Alveydre (qui fut le révélateur de Gérard Encausse et Nizier-Anthèlme Philippe en Russie) ou René Guénon et ses amis.
Car le régent de Shamballah n’est pas spécifique à une région ou une religion, c’est une donnée universelle que l’on retrouve partout, sous d’autres noms, même au sein de la tradition chrétienne.
Ci-joint tabeau de Nicholas Roerich figurant dans l’immense Musée de New-York qui lui est consacré.
Merci pour cette très jolie illustration Rigden
hum, juste intervention pour le prix Nobel de la paix…..je demande infiniment pardon, mais depuis qu’ils l’ont donné à Yasser Arafat, je n’ai plus jamais vu cette récompense suprêmement terrestre comme si honorable que cela.
Elle a perdu, à mes yeux en tous cas, une très grande partie de son prestige purement matériel et décoratif.
mais ce n’est que mon avis….
J’ai renvoyé mon daïmon surveiller le Clos clos. Et donc je reprends sur Nicholas Roeriche et le prix Nobel de la Paix : cela de 1929 puis il fut de nouveau nominé en 1935 ! Donc dans un autre monde, celui d’avant la grande explosion de 1939… Le Prix lui fut accordé pour sa création de la Bannière de la Paix destinée à être apposée en des lieux pour empêcher les conflits, puis son action en faveur de la création de la Société des Nations, toujours pour éviter des conflits et maintenir la Paix.
Il a d’ailleurs peint un tableau magnifique représentant la Vierge et la Bannière en question, j’ai utilisé très souvent cette reproduction , la voici ci-jointe, toujours issue du Musée de NewYork.
Merci beaucoup, Rigden Djapo…
Pour sûr, il est grand temps pour moi, de décrocher…
Mon pôvre cerveau ne peut contenir toutes ces connaissances.
René Guénon…Ben, j’aurai pas le temps d’étudier non plus.
Homme, qu’as- tu fait de ta vie ?!
Merci… Merci… Adieu mes amis !
A Dieu voulais-je dire, bien sûr .
On a tout le temps, comme certains historiens célèbres j’étudie, je réflechis à tout cela depuis 40 ans ! Comme la Fontaine : sans cesse sur le métier remettez votre ouvrage !
On dit aussi…une patience de Bénédictin…
je pense que si on est tous là…..c’est que notre quête est quelque part, forte.
Il n’est pas innocent de se trouver au meme endroit, sur un thème aussi particulier.
Tout ayant sa raison d’être comme le dit souvent un ami, j’ai absolument confiance dans le devenir de tout ceci.
et ce meme si, les limites ont été bien souvent dépassées et que le découragement fut tel que j’ai déjà voulu tout arrêter…
Un très grand monsieur de la Tradition, ceux dont on n’entend jamais parler, disait qu’il n’y a pas de hasard, chacun est là parce qu’il doit y être ; et qu’en plus chacun amène ce qu’il a et ne doit pas regarder les autres, ne pas se comparer à eux car chacun a son importance.
Peut-être, nous disait-il, vous ne comprenez pas, mais plus tard vous comprendrez.
Ainsi, depuis plus de 20 ans il y a au moins une chose que je n’ai pas comprise, j’attends toujours…
Le hasard n’existe pas….
mon parcours personnel, que je n’étalerai pas ici, du moins, pas dans ce commentaire, m’a amenée à réaliser à quel point cette donnée est importante:
Le hasard = concours de circonstances = Signe = Doigt de Dieu
Dieu nous montre la route….Il nous guide, en quelque lieu que m’on soit, Il nous guide
Pour peu que l’on veuille être complètement dans Sa Voie…..
le hasard n’a plus aucune place dans ce parcours
J’espère que ce site et ce qui en découlera donnera entre autres démonstrations que le hasard est une notion, le mot est une notion qui ne devrait même pas exister.
Il n’y a aucun hasard à ce site ni aucun hasard à toutes ces rencontres, à tous ces partages, à tous ces parcours qui se trouvent réunis…
Personnellement, j’admire le travail des historiens.
Il faut en effet une patience de moine pour aller chercher aussi difficilement, dans le dédale de documents, de livres, de témoignages…..
Je ne peux que leur témoigner mon soutien
Ce commentaire est de raison et j’en témoigne : quelle émotion j’ai eue lorsqu’il y a 30 ans de cela quand travaillant sur l’histoire de la région, on a sorti des archives, et spécialement pour moi, sur un chariot et avec des gants, les cartulaires du XII ième siècle de l’Abbaye de Savigny ! Maintenant tout le monde peut les consulter grâce à la numérisation de la BNF. Mais j’ai pu les toucher, les admirer, les ressentir… Quelle émotion et aussi quelque part un peu de fierté…tout le monde fonctionne plus ou moins avec l’égo… »moi je les ai vus et pas vous, na ! »
J’ai eu la même émotion quand j’ai pu me procurer, moyennant finance, l’édition originale (un peu abimée) d’un livre de Saint Yves d’Alveydre…
je ne peux répondre à Népo que depuis l’administration du site, du fait du nombre sous niveaux atteints par les différentes réponses….c’est clair??
je l’ai eue aussi, cette émotion….spirituelle pour partie…sur un livre que j’ai aussi trouvé, je crois par une librairie à Paris, de St Jen de la Croix ; du 16e Siècle
le papier vibre.
l’émotion est intacte et le contenu est sublimé par le contenant
je souhaite cette émotion à tout un chacun
ces ressenti font partie de moi, depuis si longtemps que je suis ravie de pouvoir enfin en parler….ça doit faire pas loin de 40 ans également…….
40 ans….c’est également le temps qu’il a fallu à un auteur anonyme….pour écrire un oeuvre monumentale sur les tarots de Marseille. Je veux parler de l’écrivain et ésotériste, occultiste, spiritualiste…….etc exceptionnel qui écrivit:
« Méditation sur les arcanes du tarot »
le livre, l’ouvrage le plus magistral qui se puisse concevoir sur le sujet.
40 ans…il en parle dès le début.
grâce, ou à cause d’internet, ce remarquable livre a un auteur bien identifié: Valentin Tomberg…
oups, je réalise là que je sors du sujet de l’article…Mais pas de Philippe de Lyon pour autant….de nombreuses allusions à Maitre Philippe sont affichées dans ce livre.
Absolument pas fait pour tirer les cartes, ni pour pratiquer la divination.
mais un authentique chef d’oeuvre de tout ce que l’ésoterisme, l’occultisme, la spiritualité, la mystique….etc etc etc…peut compter sublime dans son histoire.
Ouvrage extrêmement complexe….Normal quand on considère l’approfondissement dont chaque lame a été l’objet….
Mais justement, ce n’est pas du tout hors sujet s’il parle de Monsieur Philippe !
juste hors sujet par rapport à l’article
mais sinon en effet, nombreuses allusions à Philippe de Lyon
détail….il a fait l’objet d’un article…si mes souvenirs sont exact, sur ce site
je vais aller voir ça
40 ans dans presque un mois que la Dame est entrée dans ma vie !
Je réfléchis beaucoup…
Sans doute trop paresseuse pour étudier.
On a tout le temps.
Je me raccroche par là , je ne sais pas si c’est judicieux…
l’héliosine sous sa forme liquide était conservée dans des flacons dont l’étiquette portait la mention « Orando Laborando » (S.Caillet, 2ème edition, page 113 ) .
Comme j’ai suivi mes cours de latin accroché à la chaise dont mes camarades voulaient me faire tomber, je n’ai pas tilté tout de suite mais cela veut dire « par la prière et par le travail » . Ceci souligne l’importance de la prière dans le mécanisme de la guérison
Alors là c’est curieux, très curieux ! En effet, ce n’est ni plus ni moins que la devise des…Bénédictins écrite au futur !!!
Cette devise ORA ET LABORA, prie et travaille, et cela en deux lieux : l’oratoire et le laboratoire. L’un et l’autre se soutenant, l’un n’allant pas sans l’autre, enchevêtrés un peu comme le symbole chinois du Yn et du Yang !
Et pendant des siècles, elle fut appliquée par l’Ordre dans ses Abbayes et autres Maisons, partout en Europe : certains ont même pu écrire qu’ils ont préfiguré les routes d’Europe, l’Ordre étant alors le plus grand de l’époque médiévale, dont l’oeuvre fut continué par les Cisterciens de Bernard de Clairvaux. Pendant leur temps de partage cette Europe devint un véritable échiquier (inspiré d’Orient) avec les moines noirs de Cluny et les moines blancs de Citeaux…
J’ai la chance de connaitre les deux endroits, de réfléchir et de travailler dessus, mais là n’est pas le sujet (privilgiant Cluny où je peux me rendre facilement).
Pour revenir à Monsieur Philippe « Orando (et) Laborando’ tu prieras et tu travailleras…quand on réfléchit…mais c’est évident ! Il a toujours mis en valeur la prière pour réaliser son travail, c’est-à-dire ses soins et guérisons !
Les lieux : nous connaissons ses laboratoires, il nous reste à trouver ses oratoires…
Merci à Karlito d’avoir précisé cela qui amène à de grandes réflexions.
bonjour aussi Rigden et bienvenu aussi…moi aussi je sais souhaiter la bienvenue
pour les smileys..hum
pour la prière…
Philippe de Lyon disait qu’il avait reçu le pouvoir de commander aux éléments, alors que le curé d’Ars devait prier pour être obéit
Nizier Anthelme demandait que l’on prie, que l’on rende hommage à Marie, que l’on dise le Notre Père
Lui n’en avait pas besoin…
Celui qui commande aux éléments est au-dessus des Elements. Il est libéré des chaines et entraves humaines.
Mieux, il prend sur Lui, comme l’a fait ensuite Chapas
Comme l’a eu fait aussi le curé d’Ars qui se scarifiait pour compléter les grâces qu’il avait demandé pour ses ouailles. Jean Marie Vianney était sur un tout autre plan que Philippe de Lyon. Il devait prier pour obtenir.
Philippe de Lyon était seul sur son chemin.
les autres « guérisseurs » n’étaient pas du tout dans le meme Appartement que maitre Philippe.
A l’époque de Philippe et meme après….
Je fais là, partie des personnes qui se posent des question sur le rôle exceptionnel de François Shlatter et s’il a des points communs avec Philippe de Lyon.
Son parcours est très exceptionnel également. Mais peut on dire qu’ils sont sur le meme chemin…?
Je ne prie jamais, ni ne demande pour moi. Je l’ai peut etre eu fais, mais il y a très longtemps.
Je dis le texte, le plus lentement possible, le plus len-te-ment possible…il est des moments où les sensations aboutissent à une sorte de transe, intérieure. Rien de visible ni d’audible
j’ai assez lu que les etres qui nous entourent se nourrissent de ces prières, en nourrissent ceux qui les entourent
que notre corps, que le visible et les Invisibles reçoivent cette prière et la propagent là où elle doit être propagée
Rien que d’en parler, je la vie.
Merci LN d’intervenir.
En effet, on peut s’interroger sur la notion : Commander aux Eléments.
Commander est un pouvoir.
Le curé d’Ars n’avait aucun pouvoir, il était si « petit » . Il demandait, donc.
Il avait un chemin.
Les comparaisons nous égarent.
Je dois bien avouer que je reste choquée sur certaines phrases attribuées à Monsieur Philippe.
Pour faire court, je dirais que ça ne colle pas.
Mais bon…Passons.
puis-je te demander sur quelle phrase tu es choquée Lucie?
mais il est tout à fait dans ton droit de ne pas accepter certaines phrases.
il y a tellement à « boire et à manger. »..
il est possible aussi que certaines soient sorties de leur contexte, que les filtres en aient bougé un peu.
pour les comparaisons, c’est juste un ressenti. quelques fois ces ressentis ne sont pas d’accord avec ce que je lis, mais je me dis qu’à un moment ou un autre, je finirai, si j’en ai besoin, par comprendre.
Comme je l’ai écrit et je le précise, on peut considérer que Monsieur Philippe était réellement le vecteur, l’intermédiaire par lequel l’influence christique passait pour rétablir l’équilibre Corps/Ame/Esprit des malades et ainsi les soigner ; il le disait lui-même de demander à Jésus et que lui même Nizier-Anthèlme Philippe serait là à ses côtés.
En ce qui concerne la guérison, il y avait Louis Antoine (l’Antoinisme demeure encore.)
Bien des similitudes avec Philippe, il parait.
Plus près de nous, Serge Alalouf…(vidéo Jacques Chancel 1975)
Presque 40 ans, cette vidéo ! Rien n’a vraiment changé depuis.
Ah si …Les guérisseurs poussent comme des champignons .
La lecture de Sédir est nécessaire, je pense, pour capter l’intensité de la rencontre avec Monsieur Philippe.
Plus on lit les différents auteurs qui ont écrit, de près ou de loin, plus on s’aperçoit que pour les plus importants, Nizier Philippe fut la Révélation qu’ils attendaient.
Si ces auteurs, et pour certaines, très connus dans leur milieu, d’une immense érudition pour quelques uns, ont tout quitté pour suivre la Voie que Philippe de Lyon montrait, on ne peut que les lire pour réaliser l’impact immense d’une telle rencontre sur leur propre parcours
Quel exceptionnel exemple nous pouvons suivre, et vivre.
La quête de chaque auteur à l’époque était personnelle à chacun. Mais ils ont témoigné de cette Rencontre, chacun à leur manière.
Pour cette raison qu’il y a des auteurs qui parlent à certains et pas à d’autres.
Certains livres ont été sujets à discussions fortes. Pourtant ces memes livres peuvent être aussi des références.
« Quand le soleil du cœur s’allume, l’éteindre serait un péché » *
*Extrait de la chanson : « Mon ami, mon Maître » de Yves GILBERT et Serge LAMA. Ed. Plein Soleil
hum il faudrait que j’ai une idée du parcours de ces deux personnes pour avoir une idée de la …quête….qu’ils ont cherché à transmettre dans ces paroles
Serge Lama….ça faisait quelques mois qu’il me laissait tranquille….hum, je pense que les smileys seraient en trop, mais hum, comme il y a quelques mois, je n’aime pas leurs…je ne suis pas fan du tout.
mais là aussi, il en faut pour tous les gouts….à moi d’ouvrir un peu plus mon esprit
« Pour cette raison qu’il y a des auteurs qui parlent à certains et pas à d’autres ».
le contenu est plus important que l’interprète.
je viens de retrouver cette phrase…. supposée vraie….qui rejoint mes propos sur Jean Marie Vianney et Philippe de Lyon:
« Je suis avocat à la cour du Ciel et le curé d’Ars était un ange. Voyez la
différence. Le curé d’Ars était obligé, pour guérir, de prier, de faire prier; moi, j’ai le droit de commander« . (13-2-1897)
Bonjour
Je ne sais pas ou mettre mon message aussi vous pourrez le déplacer si vous voulez. J’ai de la difficulté à suivre le fil des commentaires. Excusez-moi.
Puisque certains ont parlé de ‘protection’ concernant le Clos Landar je me permet de faire un parallèle avec le domicile de Mr. Fox (l’homme qui a hébergé Francis Schlatter lors de ses multiples guérisons à Denver).
Il semble y avoir aussi une protection céleste de ce coté-là puisque, à par la brique qui a été ajoutée et le balcon avant qui a changé de style, le reste lui semble intact, carré de maison, fenêtres, portes, pignons, ect.
Quand on voit autour le développement domiciliaire on se demande pourquoi (hé hé, oui je ris) cette petite maison a échappé à l’appétit des promoteurs américains.
L’adresse était autrefois le 725 Witter Street mais maintenant c’est au 3225 Quivas, Denver Colorado. Google map va vous y conduire.
Bonsoir Jocelyn,
pour le message recherché….pardon, je ne suis que..je comprend mais n’ai pas de solution des plus efficace pour l’instant, mais cet aspect fait partie des nombreux chantiers en cours sur le site.
voici le message recherché donc:
https://www.philippedelyon.fr/priere-de-protection-contre-la-maladie-584/#comment-6645
il est bien au-dessus du vôtre…mais les participations sur cet article ont été particulièrement importantes, ce qui a pour effet principal, entre autre d’atteindre presque systématiquement les 7 sous niveaux possibles de réponses…et donc ensuite l’impossibilité de répondre.
pour les protections, je sais, par expérience, que les protections peuvent avoir une portée bien-au delà de nos conceptions humaines.
donc je ne suis pas vraiment surprise de ce qui touche à la maison de la personne qui a hébergé F.Schlatter.
Vous êtes au Canada si mes souvenirs sont exacts, donc j’imagine que vous êtes loin du Colorado. Mais si un jour vous y allez, n’hésitez pas, si vous le pouvez, à faire des photos.